MA VIE

EXTRAORDINAIRE

Bobos et perception de la douleur chez un enfant autiste

Parce que les enfants autistes ont déjà du mal à communiquer pour ses choses simples, il est encore plus difficile pour eux d’exprimer leurs émotions, leurs bobos, leur douleur. Et nous, mamans extra et ordinaires, nous nous sentons impuissantes, et nous demandons quelle perception de la douleur ont nos enfants extraordinaires.

lire plus

5 conseils pour sensibiliser les enfants de la classe à l’autisme

Ne vous arrive t-il jamais de voir un enfant s’approcher de votre extraordinaire et ne pas savoir quoi dire devant son absence de réaction?
Dans ce genre de cas, deux possibilités : soit vous trouvez une excuse à votre extraordinaire, soit vous faites un grand sourire et vous partez; je me trompe?
Alors, aujourd’hui, je vous propose de prendre les devants en commençant par sensibiliser les enfants en classe…

lire plus

Burn-out maternel d’une extra-maman

Suite aux difficultés que j’ai rencontrées ces dernières semaines mais aussi, car c’est un sujet dont on parle de plus en plus, j’ai choisi de parler du burn-out maternel d’une extra-maman …

lire plus

L’étape du diagnostic d’autisme

Je reviens pour m’adresser aux mamans qui sont dans la phase d’interrogation, de doutes ou qui sont en train de traverser l’étape du diagnostic de leur enfant. […] Vous avez peut-être remarqué …

lire plus

Oser dire que son enfant est autiste!

Aujourd’hui, j’ai envie de vous lancer un défi: OSEZ!!! Dernièrement, j’ai visionné une vidéo qui m’a immédiatement inspirée et motivée à écrire ces quelques lignes. En effet …

lire plus

Agrandir une famille quand on a un enfant autiste: entre peur et espoir …

Je sais que le fait d’avoir un enfant autiste, nous fait envisager une nouvelle grossesse différemment, car, tout au long de la grossesse, et même après, nous ne pouvons faire disparaître cette peur de devoir à nouveau faire face à l’autisme.
Aujourd’hui, vous avez envie d’agrandir votre famille mais vous hésitez, vous avez peur…

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This