Qui est madamb ?

madamb

Myriam

Accompagnatrice pour Mumpreneurs

Graphisme – Web – Stratégie

J’accompagne les mamans à entreprendre leur nouvelle vie, en leur donnant les outils pour lancer leur activité en ligne.

Parcours

  • Master 2 en Gestion d’entreprise
  • Formation en Webmarketing
  • Formation de graphiste

Expérience

  • Fondatrice du site madamb
  • Réalisation de sites web
  • Collaboration avec une experte  du Webmarketing

Mon histoire…

Après avoir suivi de longues et studieuses études, j’ai obtenu un Master 2, que j’ai précieusement rangé mais qui, au final, ne m’a jamais vraiment été utile puisque je n’ai jamais occupé de poste correspondant à mon niveau.

A coté de cela, quelques semaines après l’entrée de mon aîné à l’école maternelle, nous avons eu des suspicions quant à un diagnostic d’autisme, qui a, d’ailleurs, rapidement été confirmé.

Au même moment, j’attendais mon second enfant, je me disais alors qu’il était pour moi de devenir maman à temps plein, comme je le souhaitais déjà depuis longtemps.

C’est pour toutes ces raisons, que je me suis orientée vers un congé parental après la naissance de mon deuxième et, c‘est alors que tout a commencé

L’heure du changement

A partir de ce moment,  j’ai compris que ma vie serait désormais différente.

Etre maman à temps plein signifie ne plus parler à des adultes, ne plus avoir de temps pour soi, avoir la machine à laver pour meilleure amie…

De plus, avoir un enfant autiste, c’est devoir l’emmener à ses rendez-vous quotidiens, accepter une scolarité à temps partiel, et surtout, faire face à ses crises.

Au final, toutes ces routines de maman au foyer m’épuisaient et je n’arrivais plus à trouver d’intérêt à mon quotidien…

Ayant toujours été une femme active, après seulement quelques mois à la maison, je resentais le besoin de faire autre chose…

J’ai donc cherché un moyen qui me permettrait de ne plus avoir à choisir entre mes enfants et mon besoin d’avoir une activité professionnelle.

C’est alors que j’ai alors découvert l’entrepreneuriat au féminin et l’idée de lancer une activité en ligne m’est alors apparue comme une évidence.

J’ai créé le blog madamb

Au début du blog “madamb”,  j’avais envie de partager mon expérience en tant que maman d’un enfant autiste car je ressentais cela comme un devoir afin d’aider d’autres mamans d’enfants extraordinaires. C’est pour cette raison que je propose également des articles parlant de “ma vie extraordinaire“.

Très vite,  avec le temps et le développement de mon blog, je me suis découverte une passion pour le blogging et, en particulier tout ce qui était technique.

J’ai alors compris que je devais en faire le sujet principal de mon blog.

J’aurais pu créer un nouveau blog et repartir de zéro, mais cela me semblait impossible de dissocier ma passion pour le blogging de mon histoire personnelle car, c’est cette histoire qui fait que j’en suis là aujourd’hui!

Aujourd’hui, quels sont mes objectifs ?

Objectif 1 :

Vous faire découvrir une autre façon de travailler

De trop nombreuses mamans sont prises en otage entre leur volonté de  profiter de leur(s) enfant(s) et celle de continuer à avoir une  vie professionnelle. Or, désormais, il est tout à fait possible de concilier les deux….

Objectif 2 :

Aider les mamans qui  décident de lancer leur activité en ligne

Pour les mamans convaincues qu’elles n’ont pas à faire de compromis entre vie familiale et vie professionnelle, et qui sont prêtes à changer de vie, je vous accompagne vers votre nouvelle vie…

 

Objectif 3 :

Partager mon expérience en tant que maman d’un enfant autiste

Parce que l’autisme peut toucher tout le monde, j’ai voulu réserver une petite partie de mon blog à cette cause.

La vie ne doit pas s’arrêter dès lors que l’on devient maman, bien au contraire,

elle (re)commence mais … différemment!

S’accomplir professionnellement, c’est être une maman épanouie!

 Myriam_madamb

blogging

Pin It on Pinterest