Qui est madamb ?

madamb

Myriam

Accompagnatrice pour Mumpreneurs

Graphisme – Web – Stratégie

J’accompagne les mamans à entreprendre

en étant elles-mêmes !

Parcours

  • Master 2 en Gestion d’entreprise
  • Formation en Webmarketing
  • Formation de graphiste

Expérience

  • Fondatrice du site madamb
  • Réalisation de sites web
  • Création d’identités visuelles
  • Collaboration avec une experte  du Webmarketing

Mon histoire…

Depuis mon enfance, toutes les conditions étaient “apparemment” réunies pour que je réussisse dans la vie.

Elève brillante, on me disait toujours que toutes les portes étaient ouvertes pour moi.

Pourtant, je sentais que je n’étais pas comme les autres et, pendant des années j’ai souffert car je ne comprenais pas ce qui n’allait pas.

Ainsi, plus les années passaient, et plus ma souffrance augmentait …

Septembre 2015, quelques semaines après l’entrée de mon aîné à l’école maternelle, on me dit qu‘il est différent.

Très vite le diagnostic de troubles du spectre autistique et confirmé.

Au même moment, j’attends mon second enfant, je me dis alors qu’il est temps pour moi de devenir maman à temps plein, comme je le souhaitais déjà depuis longtemps.

A la fin de mon congé maternité, je décide donc de prendre un congé parental et, c‘est alors le début d’une nouvelle aventure …

L’heure du changement

A partir de ce moment,  j’ai compris que ma vie serait désormais différente mais je ne m’imaginais pas à quel point …

Être maman à temps plein signifie ne plus parler à des adultes, ne plus avoir de temps pour soi, avoir la machine à laver pour meilleure amie…

De plus, avoir un enfant autiste, c’est devoir l’emmener à ses rendez-vous quotidiens, accepter une scolarité à temps partiel, et surtout, faire face à ses crises.

Au final, toutes ces routines de maman au foyer m’épuisaient et je n’arrivais plus à trouver d’intérêt à mon quotidien…

Ayant toujours été une femme active, après seulement quelques semaines à la maison, je ressentais le besoin de faire autre chose…

J’ai donc cherché un moyen qui me permettrait de ne plus avoir à choisir entre mes enfants et mon besoin d’avoir une activité professionnelle.

C’est alors que j’ai alors découvert l’entrepreneuriat au féminin et l’idée de lancer une activité en ligne m’est alors apparue comme une évidence.

La prise de conscience

Quelques mois plus tard, une amie se lance dans le coaching et me propose de me faire coacher par un collègue à elle afin de m’aider à avancer dans mon projet entrepreneurial.

J’accepte ; le coaching dure 6 mois et, à la fin je sens que cela m’as mise face à moi-même et surtout, face à cette différence.

En parallèle, dans mon rôle de maman,  je me pose des questions sur l’avenir de mon fils et très vite je me rends compte que mes peurs me renvoient à ce que j’ai moi-même vécu à son âge.

Et puis, j’ai toujours cette phrase en tête, celle que je me répétais lorsque je me posais des questions sur lui, lorsque j’avais commencé à remarquer des choses troublantes :  “ il est comme moi “.

A ce moment-là, je me dit que s’il est comme moi, c’est que moi aussi, je suis comme lui

Je commence alors à lire des articles sur des femmes qui seraient comme moi et je me retrouve complètement en elles.

Nous sommes fin 2017, je décide donc qu’en 2018 je vais poser un nom sur cette différence.

La découverte de mon moi

Je consulte alors un spécialiste qui me fait passer des tests.

Après quelques semaines, il me confirme alors le diagnostic que je m’étais faite;

je suis autiste asperger.

Ce diagnostic, je l’attendais avec impatience car il répondait à toutes les questions que je me posais depuis longtemps.

Je comprenais enfin, pourquoi je m’étais toujours sentie différente.

Sauf, que je n’ai pas cherché à aller plus loin … jusqu’au jour où …

Une femme vient à ma rencontre et me demande si je n’étais pas asperger.

A ce moment là, il se passe quelque chose …

Je me dis que si cette femme a pu découvrir cela en quelques secondes, c’est que je ne devais plus étouffer cette différence mais au contraire, la transformer en une force !

Ma mission

Au début du blog “madamb”,  j’avais envie de partager mon expérience en tant que maman d’un enfant autiste car je ressentais cela comme un devoir afin d’aider d’autres mamans d’enfants extraordinaires. C’est pour cette raison que je propose également des articles parlant de “ma vie extraordinaire“.

Très vite,  avec le temps et le développement de mon blog, je me suis découverte une passion pour le blogging et, en particulier tout ce qui était technique.

J’ai alors compris que je devais en faire le sujet principal de mon blog.

J’aurais pu créer un nouveau blog et repartir de zéro, mais cela me semblait impossible de dissocier ma passion pour le blogging de mon histoire personnelle car, c’est cette histoire qui fait que j’en suis là !

Aujourd’hui, ma mission se précise encore plus car je veux m’adresser à des mamans comme moi, comme vous, c’est à dire des mamans qui se sentent différentes, qui n’arrivent pas à trouver leur place dans la société.

Depuis que j’ai débuté mon aventure entrepreneuriale, j’ai toujours été moi-même, j’ai appris plein de techniques qui, si je les avaient appliquées, auraient accélérer les choses pour moi, pourtant, je ne l’ai pas fait parce que cela ne me correspondait pas.

Malgré tout, à force de travail et de persévérance j’ai réussi à me faire un nom parce que, justement, je suis moi-même.

Alors, ce que je veux vous dire c’est que devenir maman est l’une des plus belles choses qui puisse nous arriver dans la vie car à travers notre rôle, on s’éduque et surtout on découvre qui l’on est vraiment.

Aujourd’hui, quels sont mes objectifs ?

Objectif 1 :

Susciter votre vocation dans le web-entrepreneuriat

Vous vous sentez différente ? Vous n’avez jamais réussi à trouver votre place dans la société ? Et si cette différence vous ouvrez les portes du web-entrepreneuriat ?

Objectif 2 :

Vous accompagner dans le lancement de votre web-entreprise

Vous avez décider de vous lancer dans le web-entrepreneuriat ? Je vous donne les clés pour entreprendre votre nouvelle vie en étant vous-même !

Objectif 3 :

Partager mon expérience en tant que maman d’un enfant autiste

Parce que l’autisme est une cause qui me tient à coeur et qui peut toucher tout le monde, j’ai voulu lui réserver une petite partie de mon blog.

Entreprendre en restant soi-même, c’est faire de sa différence une force !

Myriam_madamb

Pin It on Pinterest