Lorsque j’ai débuté mon aventure sur le web, je venais d’avoir mon second enfant et il m’était alors difficile de m’absenter pour aller me former.

Les formations en ligne ont alors été LA solution pour moi, mais ça, c’était au début …

Je vous explique mes choix pour pouvoir me former en permanence.

Option 1 : Les formations en ligne

Coté pratique

C’est grâce aux formations en ligne que j’ai pu découvrir le web-entrepreneuriat et que j’ai pu me lancer.

Les formations en ligne c’est la liberté de se former même lorsque l’on est maman d’enfants en bas-âge, que l’on ne peut pas se déplacer pour assister à des formations physiques ou simplement, lorsque l’on est encore salariée !

Les formations en ligne ont aussi bien souvent l’avantage d’être moins couteuses, ce qui est un paramètre important lorsque l’on est une maman qui a voulu s’accorder une pause professionnelle et dont les revenus ont diminué.

Se former en ligne, c’est donc la solution pour démarrer votre projet entrepreneurial.

A consommer avec modération

Tout comme pour le contenu gratuit, internet regorge de plateformes de formations.

Le risque pour vous, c’est donc d’acheter trop facilement ces formations.

Parfois, vous avez tendance à acheter des formations en vous disant que vous allez vous y pencher bientôt, sauf que … , le temps passe et, vous oubliez cette formation car vous en avez déjà acheté une nouvelle. ( ça vous rappelle quelque chose ? ).

Une masse d’information

Et puis à force de multiplier les sources, les différents formateurs, vous commencez à vous y perdre.
Qui croire ? Qui vraiment suivre ?
Un tel dit ça, alors que l’autre, dit le contraire.

Le résultat : vous avez juste envie de tout laisser tomber et vous perdez la motivation que vous aviez au début.

Option 2 : Les formations en présentiel

Une formation de qualité

Lors d’une formation physique, vous, comme le formateur, êtes beaucoup plus impliqués.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que vous êtes face à face.

Chacun recherche la satisfaction de l’autre :

  • le formateur d’une part souhaite que les élèves soient satisfaits de leur investissement en temps et en argent ;
  • Les élèves sont beaucoup plus conscients de leur investissement, en temps et en argent, et veulent le rentabiliser au maximum.

Une meilleure compréhension

Lors d’une formation en présentiel, le contenu est beaucoup plus important qu’avec une formation en ligne, ou du moins est pris plus au sérieux.

En effet, le fait d’être dans un groupe va vous donner davantage de motivation et va vous donner envie d‘apprendre le plus de choses possibles.

Ensuite, vous pouvez interagir directement avec le formateur et lui poser vos questions. Vous n’êtes plus seule, face à votre écran et vos blocages.

Enfin, généralement, le formateur propose des exercices et vous accompagne pour trouver votre solution. C’est aussi un excellent moyen d’intégrer le contenu appris.

Retour au monde réel

Lorsque l’on a passé des mois, seule face à son ordinateur, participer à une formation en présentiel c’est un peu comme une renaissance, non ?

Pour l’avoir vécu, je peux vous dire que, sortir enfin de chez soi, discuter avec de vraies personnes, des personnes qui rencontrent les même difficultés que nous, c’est un réel soulagement !

Participer à des formations en présentiel c’est aussi l’occasion de créer de véritables connexions avec de formidables personnes, des personnes que l’on a parfois l’habitude de côtoyer virtuellement mais, lorsque l’on passe au réel, c’est beaucoup plus fort !

J’insiste sur ce point car lorsque vous rencontrez des personnes avec qui vous vous entendez particulièrement bien, vous savez que, désormais, vous avez un soutien, une personne avec qui avancer.

Construire son réseau

Enfin, participer à une formation en présentiel, en plus de rencontrer de formidables personnes, c’est aussi l’occasion de créer petit à petit son réseau.

En effet, au travers de discussions, on se découvre souvent des profils complémentaires, bien souvent, vous tomberez sur la personne qui a les compétences dont vous avez besoin à ce moment précis. 

Ainsi, ce sera l’occasion pour vous de tisser votre toile et pourquoi pas, trouver de futurs partenaires pour de nouveaux projets !

Option 3 : L’accompagnement individuel

Une formation personnalisée

En choississant cette formule, vous êtes assurée d’avoir un accompagnement adapté à vos besoins réels et non plus, une formation destinée à répondre aux besoins de tout le monde.

Lors d’un accompagnement individuel, votre formatrice va créer en vous une transformation.

Il y aura un avant et un après …

Avant votre accompagnement, vous serez confrontée à une problématique qui vous bloquera.

Après votre accompagnement, vous aurez trouvé un moyen de répondre à votre problèmatique et serez enfin en mesure d’atteindre vos objectifs.

Choisir de se faire accompagner c’est aussi prendre un raccourci et aller droit au but.

En effet, pendant 2 ans, j’ai investis dans des formations, pourtant au final, je n’avançais pas plus que ça ; au contraire, j’avais tendance à me disperser.

Dès lors que j’ai décidé de me faire accompagnée, j’ai appris à me concentrer sur l’essentiel, à laisser de coté le superflu et à suivre une vraie stratégie.

Pour conclure

Bien que j’ai démarré grâce aux formations en ligne qui sont souvent plus accessibles financièrement parlant, aujourd’hui, je prône les accompagnements individuels qui vous apportent une réelle transformation car ils sont adaptés à vos besoins et, de ce fait, vous permettent d’obtenir de meilleurs résultats qu’avec des formations beaucoup plus globales.

Je vous offre votre appel diagnostic business en cliquant ici.

madamb

Qui suis-je?

Je suis Myriam, mumpreneur sur le web.

J’accompagne les mamans à entreprendre en restant elles-mêmes

et en faisant de leur différence une force !

formation-en-ligne-ou-presentiel

Pin It on Pinterest

Share This