blogging
Hello les mamans !

J’espère que vous allez bien ! Dans ce nouvel article, je souhaite parler des difficultés que j’ai rencontrées pour continuer à avoir une vie professionnelle en tant que maman. Pourtant, cela m’a permis de découvrir de nouveaux horizons…

Mon ancienne vie professionnelle de maman

Lorsque l’on rencontre des difficultés personnelles, on préfère ne pas en parler au travail, surtout lorsqu’il s’agit d’expliquer à son employeur que notre enfant est différent.

Pourtant, mes retards devenant de plus en plus fréquents, j’ai bien dû en parler, même si j’ai parfois regretté cette décision.

Je me sentais de plus en plus mal à l’aise dans cet environnement de faux semblants. A l’époque, mon enfant traversait une période difficile (problèmes de someil, d’alimentation…) et j’entamais une nouvelle grossesse.

A ce moment précis, j’avais juste besoin de compréhension lorsque j’arrivais en retard ou bien que j’avais passé une nuit blanche par exemple.

Ce ne fut absolument pas le cas si bien que, je n’attendais qu’une chose: le début de mon congé maternité!

Et si l’on s’accordait une pause?

Lorsque l’on a un ou plusieurs enfant(s), on aimerait bien profiter d’eux au maximum. Cependant, nous ne pouvons pas être “que maman” car nous avons plusieurs autres rôles à assumer à coté.

Ainsi nous devons déjà faire un choix entre s’occuper de nos enfants ou poursuivre une carrière. Que l’on choisisse l’un ou l’autre, il faudra faire des sacrifices.

Lorsque son enfant est différent, la prise en charge est souvent lourde en termes d’organisation.

L’enfant ne peut pas suivre une scolarité “à temps plein”, il a des rendez-vous plusieurs fois par semaines, quand ce n’est pas tous les jours.

Dans ces conditions, il devient donc rapidement difficile d’assurer la prise en charge de son enfant sans impacter sur sa vie professionnelle.

Certes, il existe des aides financières accordées par l’Etat mais elles restent limitées dans le temps et ne permettent pas d’envisager l’avenir sereinement.

Personnellement, j’ai eu l’opportunité de mettre ma vie professionnelle en “off” pendant quelques temps, ce qui m’a permis de remettre en question le modèle de réussite que l’on m’avait appris à viser (cliquez-ici pour en savoir plus).

En effet, j’ai alors compris que j’avais le droit de sortir « du moule » dans lequel mes parents, l’école et la société m’avaient immergée.

J’ai appris que je n’avais pas à suivre le même chemin que suivent des millions de personnes, prises au pièges derrière des barrières imaginaires.

Ces barrières, moi, j’ai décidé de les traverser et, c’est pour cela que je veux partager avec vous mon expérience.

Une vie professionnelle hors-cadre, c’est possible!

Aujourd’hui, j’aspire à de nouveaux projets professionnels, en dehors du “cadre” car, je vous assure, il existe bel et bien une vie en dehors des open-spaces.

J’ai moi-même été étonnée de cette découverte, et je me suis alors rendue compte que j’avais déjà perdu beaucoup de temps.

En me lançant dans cette nouvelle aventure, j’ai fait la rencontre de femmes qui elles, avaient déjà franchi ce cap depuis un moment et qui sont très heureuses de vivre de leur passion.

D’ailleurs, si vous aussi, vous aspirez à de nouveaux projets professionnels, je vous invite à découvrir les témoignages de ces femmes ambitieuses en téléchargeant l’e-book réalisé par Manon SMAHI-CUZIN, fondatrice du site Ambitions Plurielles.

La_vie_professionnelle_maman
Vous l’avez bien compris, j’ai choisi de créer mon idéal de vie, celui qui correspond à mes valeurs et qui me permet de concilier mes différents rôles sans pour autant faire de compromis.

Etre maman c’est une épreuve de tous les jours car certains jours sont vraiment difficiles et parfois on aimerait bien retrouver notre liberté.

Cependant c’est grâce à cette extraordinaire épreuve de vie que j’ai pu prendre le temps de me remettre en question, me recentrer sur ce qui compte vraiment pour moi.

Dans la vie, rien n’arrive par hasard, chaque message qui nous parvient nous transmet une information, à nous d’en faire bon usage!

Chère maman, saisissez les opportunités qui se présentent à vous…

Dites-moi en commentaire comment vous gérez votre vie professionnelle et votre enfant extraordinaire.

Vous avez aimé cet article? Alors partagez-le sur les réseaux sociaux!

madamb

Qui suis-je?

Je suis Myriam, mumpreneur sur le web.

J’accompagne les mamans à entreprendre en restant elles-mêmes

et en faisant de leur différence une force !

blogging
vie_professionnelle_maman

Pin It on Pinterest

Share This